Cupids Health

PEUT-ON VIVRE SANS SEXUALITÉ ?



Invitées : Dr Catherine SOLANO, Sexologue et Audrey Le Mérer, Psychologue et psychothérapeute

Sujet : Microtrottoir – Une vie sans sexe, c’est possible ? ()1’18’’ – Journaliste : Maroussia Renard
Sujet (redif) : Asexualité, vivre sans désir sexuel (3’34’’) – Journaliste : Farah Kesri

source

42 thoughts on “PEUT-ON VIVRE SANS SEXUALITÉ ?

  1. C'est bizarre que ceux qui croient qu'ils ne pourraient pas vivre sans sexualité parlent à grande vitesse et leurs paroles sont souvent inintelligibles. Par conséquance, on pourrait dire que l'asexualité perturbe la communication.

  2. Je vis sans sexe depuis 2009 et je me porte très bien. Si dans la tête n'est pas bien alors impossible d'avoir du désir quelqu'il soit. Ni le jour ni la nuit comme le dit cette femme sur votre plateau. Je vis mieux et surtout libérée de tout et tous…

  3. Une femme plus jeune qui n’a pratiquement plus de rapport sexuel depuis quelques années, le mari malade ( cancer de la prostate) .
    Elle a l’impression d’être passer de quelque chose !!!
    Que faire ??

  4. La sexologue dit que "pour déstresser il vaut mieux se masturber que de battre sa femme" (????)… Dans ce genre d'émissions, je ne sais pas où les producteurs vont chercher les intervenants, mais c'est un peu comme dans "C à Vous" avec l'autre cloche d'Elisabeth Lemoine et le p'tit pitbull Cohen… Au bout de quelques minutes, on décroche tellement c'est bas, bourrés de lieux communs, d'idées reçues et parfois de propos inacceptables… Il vaut mieux revoir "La femme du Boulanger" de Pagnol et l'inoubliable Raimu retrouvant sa femme parti folâtrer avec un jeune berger… "Et la tendresse alors qu'est-ce que tu en fais ? Dis ton berger de gouttières, est-ce qu'il se réveillait la nuit pour te regarder dormir ?"…

  5. Pourquoi dites-vous « heureusement que l’on évolue tous » j’ai mangé pendant 40 ans sans avoir faim pour ressembler à tout le monde même à l’excès ce qui était contre ma nature et je ne pense pas avoir été rétrograde.
    Aujourd’hui je suis enfin en accord avec moi-même après une vie très mouvementée sentimentalement pour ne pas « M’AVOIR » compris
    Je suis seule et parfaitement heureuse et tranquille moi la solitaire assumée.

  6. Crise Covid burnout + fibromyalgie douleurs Max et + ménopause + dépression + perte libido d’un coup , conclusion rupture avec mon ami au lieu qu’il me soutienne , je me dit en faite qu’il y avait que le sexe qui l’intéressait mais ma santé il en avait rien à cirer 😥 je suis dégoûtée et plus envie de rien

  7. Famille leurs hypocrisie est frappante. Ils veulent à tout prix vous sauvez du coups vide. Mais pour le reste vous pouvez crever la bouche ouverte. Nous en voulons pour preuve les pompiers medecins et infirmière etc.. sus(pendu) ne pouvant plus payez leurs loyer, leurs nourriture ou ne serai ce que soigner…des gens maléfique à souhait!!!.

  8. Pourquoi les femmes vivent mieux l'absence de rapports sexuels ? Ah bah au choix : parce qu'elles ne sont pas élevées en pensant que c'est un dû, qu'elles apprennent à s'inhiber, qu'elles ont eu pour beaucoup de mauvaises expériences avec les hommes dès leur enfance, qu'elles soient plus sujettes à des abus, qu'une femme qui a des relations sexuelles est constamment jugée et dévalorisée dans la société par rapport à l'homme etc. Autrement dit, l'absence de relations sexuelles entraînent moins de problème pour les femmes notamment comme l'attachement, les MST (plus dangereux pour les femmes) et la grossesse involontaire.

  9. Le sexe , je peux très bien vivre sans
    Je préfère la tendresse , aimer quelqu'un ce n'est pas forcément sexe peut être que pour un homme c'est plus difficile
    Laissons z chacun son libre arbitre , du moments que ce ne soit pas forcé

  10. Oui c'est possible moi perso je bande beaucoup en piétinant des objets télé PlayStation pc portable et je jouis sur les morceaux à la fin en général donc satisfaction personnel impeccable 😁😁

  11. Pour ma part en couple j ai 54 ans nous n avons plus de rapports plus de besoins et tout vas bien . Ma femme 47 n as plu de libido au début j en souffrais mais maintenant je m y suis fait je compense par le sport . Quand à la masturbation j évite car très croyant et cela est interdit.

  12. Le désir est là tant qu'il y a fantasmes. Le fantasme est une projection du rapport à vivre.
    On ne peut toujours comparer cela à de la nourriture. La nourriture est un rapport seulement à soi-même, sans contact physique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

close

Be The First In The Know - Health Alerts

Get new posts by email:
RSS52.1k
Follow by Email77.5k
Twitter

Fatal error: Uncaught wfWAFStorageFileException: Unable to save temporary file for atomic writing. in /home/rozauome/cupidshealth.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php:35 Stack trace: #0 /home/rozauome/cupidshealth.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php(659): wfWAFStorageFile::atomicFilePutContents('/home/rozauome/...', '<?php exit('Acc...') #1 [internal function]: wfWAFStorageFile->saveConfig('livewaf') #2 {main} thrown in /home/rozauome/cupidshealth.com/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 35